Brèves de marché…

Neuvy-deux-clochers, c’est joli sous le soleil, et ç’aurait aussi été joli sans cela car on a été très bien accueillis, ce dimanche 10 avril,  jour de marché du SEL.

Y’avait pas la foule des grands jours, mais… y avait la qualité (les absents ont toujours tort!!) : des sélistes venus de l’est, de près d’Avord et de Bourges. Covoiturage de rigueur : 4 de Bourges dans une seule boite (à sel).  A l’arrivée, Elodie nous attendait avec son ami et un couple de sélistes locaux. On nous a fait les honneurs de la future maison en paille, qui va s’élever dans quelques mois sur ce champ surplombant la vallée, au milieu des fruitiers et pas loin des vaches. Il faudra de la patience car elle ne sera terminée que courant 2012.

Les échanges ont bien fonctionné, et tous azimuts: plantes aromatiques, fringues de nanas, bouquins, pommes de douche…  Jus de fruits, cidre, gâteaux des uns et des autres, ont eux aussi contribué aux échanges.

Pour finir, Elodie et Olivier nous ont proposé de repartir avec de l’oseille de leur jardin, que l’on a juste eu à déplanter de quelques coups de bêche. Il n’y a pas d’argent au SEL, mais  finalement on est quand même repartis  avec plus d’oseille qu’on en avait en venant…

Thierry

Cette entrée a été publiée dans Agenda, Les chantiers réussis, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.